mascotte

Parrainez
une ruche

troides
vignette

Du Miel pour les Oiseaux ...

03.jpg

En devenant membre du 1% Pour la Planète, nous nous engageons à verser 1% de notre chiffre d'affaires à une organisation de protection de l'environnement reconnue.

Notre choix s'est porté sur la LPO, car tout comme les abeilles, les oiseaux sont victimes des mêmes maux de notre société moderne.

Vous aussi, vous pouvez décider d'apporter votre soutien à la LPO: vous pouvez renoncer au miel qui vous revient en tant que parrain, et nous nous engageons à verser la somme correspondante à la LPO.

Ces fonds seront affectés par la LPO au programme de développement des refuges LPO.

Pour aller encore plus loin dans la protection de la nature : créez votre Refuge LPO !

Au jardin, sur un balcon, sur votre lieu de travail, dans un parc ou dans une cour d’école, vous pouvez agir pour protéger la biodiversité en créant un espace protégé, propice à l’accueil de la biodiversité : un Refuge LPO !

Pourquoi créer un Refuge LPO ?

  • Pour agir concrètement et simplement au quotidien pour protéger et favoriser l’accueil de la faune et la flore sauvage, chez vous.

  • Pour intégrer le 1er réseau de jardins écologiques de France, partager ses passions et enrichir ses expériences et ses connaissances !

Comment créer son propre Refuge LPO ?

Devenir Refuge LPO, c’est simple, il suffit de s’inscrire et s’engager à respecter la charte des Refuges LPO :

  • Supprimer les produits chimiques

  • Créer des conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages grâce à des aménagements adaptés

  • Réduire son impact sur l’environnement

  • Interdire la chasse sur son terrain

     +    

 

Coffret d’accueil adhésion Refuge LPO particuliers (35 €) + abonnement 1 an (4 numéros) Bulletin Refuges LPO (offert la 1ère année, puis 10€/an)

Quel que soit l’espace que vous souhaitez protéger (jardin, balcon, école, espace vert public ou d’entreprise) il existe des formules adaptées qui répondront au mieux aux besoins et aux contraintes de chacun de ces lieux.

En savoir plus sur les Refuges LPO

S’inscrire en ligne